La Guerre des Clans, La Dernière prophétie, tome 3 : Aurore de Erin Hunter

Publié le par Péléane

La guerre des clans II, tome 3

J'ai enfin lu la suite ! J'avais ce livre depuis mon anniversaire, ce sont des amis qui me l'ont offert, et je mis suis mise que la semaine dernière.

 

Donc en résumé : les cinq chats sont revenu chez eux, et ils essayent de convaincre leur chef de clan de partir. Etoile de Feu est très ouvert à cette idée, mais les autres clans ont plus de mal : ils ne veulent pas quitter leur forêt même si celle-là n'hexite plus. Plus tard, ils se décident enfin, et partent tous vers de nouveaux horizons. Mais par où doivent-ils passer ? Et en plus, ils partent en plein dans la mauvaise saison...

 

Donc, j'ai adoré me replonger dans cette série, et j'avoue qu'il me tarde vraiment de lire la suite. Je pense que je les acheterai demain soir, il me tarde trop de savoir comment ils s'en sortent par la suite.

Le point négatif de se tome, ou même de cette saison, c'est que le voyage principal de l'histoire est trop court : quand on a lu le temps qu'on mit les six chats à faire l'aller et le retour, on est déçu que ce voyage là ne dure pas assez lontemps. Il n'y a pas assez de détails.

Le point positif est qu'il se passe toujours beaucoup de choses dans ces livres,  et des choses auquelles on ne s'attend pas du tout. De plus, les personnages sont toujours aussi attachant, j'adore les cinq chat, mais aussi Nuage de Feuille et Source (même si on ne la voit que très peu).

Par contre, on est encore une fois triste, car il y a pas mal de mort, mais c'est la vis comme qui dirait.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ma cousine J. adorait cette série quand elle était en primaire ou au collège... Elle essayait toujours de me la faire lire, mais je n'ai jamais sauté le pas ! Ça ne parle que de chats, et j'aime<br /> pas les animaux... --'<br /> <br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les animaux, donc c'est un plaisir de lire ces séries.<br /> <br /> <br /> Mais si tu n'aimes pas les animaux, je ne te le conseille pas, il pourrait te parrître long.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un roman qui a l'air pas mal du tout car à mon avis il y a de l'aventure. De plus, j'aime beaucoup quand il n'y a pas beaucoup de détails, donc super ^^!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, il n'y a pas beaucoup de détails, juste ce qu'il faut ! Et plein d'aventure.<br /> <br /> <br /> Tu le liras ? (Je te le conseille)<br /> <br /> <br /> <br />