Triana, Vacances à l'île de la Réunion, tome 1 : Premier séjour sur l'île de Jérôme Giovannoni

Publié le par Péléane Léana

tome1

Ce livre est génial ! Désolée, je ne pouvais commencer cette article par autre chose que ça, c'est impossible !

 

En résumé : Thomas Mener est un adolescent de 14 ans, mais il n'est pas comme tous les autres, il possède une force surhumaine ! Pour les vacances, il part avec ses parents à l'île de la Réunion. Là-bas, il va faire d'étonnantes rencontres.

 

Alors, ce  livre est une super découverte ! J'avais été attiré dès le début par la couverture, je la trouvais très belle ! J'ai aussi lu quelques avis qui m'ont donnés encore plus envie de le lire. Alors, je l'ai acheté.

J'ai été hyper étonné par la qualité du livre une fois que je l'ai eu entre le mains ! La couverture n'est pas simplement magnifique, elle est somptueuse ! J'ai adoré le fait que tous les titres soit en relief, y compris sur la tranche ! Puis je l'ai ouvert. Il y a des dessins sublimes qui font parties intégrales du roman. J'ai vraiment apprécié suivre les personnages en images ^^. Et quelle qualité ces images, vous ne pouvez même pas imaginer !

 

Pour l'histoire, j'ai adoré (Encore !). Thomas est un garçon adorable, on s'attache de suite à lui même si on ne le connait pas trop encore. Mais je me suis encore plus attachée à ses deux amis. Anthony car c'est un exclu et Michaël car il est simple et enjoué presque tout le temps. Thomas et Michaël font un très beau duo, inséparable ces deux là ! Mais vous n'en saurez pas plus, sinon, je vous en direz trop.

Petit plus pour les filles : Thomas et Michaël sont craquants ; Et pour les garçons : Padmatchi est sublime !

Le style d'écriture est vraiment agréable à lire, c'est simple et recherché en même temps, j'ai adoré (Et encore !).

 

Il me tarde de savoir la suite, car je suis certaine qu'elle me plaira tout autant que ce premier tome, mais il va falloir attendre qu'elle soit publiée... Mais je veux pas attendre moi ^^ !

 

Sinon, je veux remercier Jérôme Giovannoni, l'auteur, de me permettre de faire une interview de lui (je suis en train de préparer les questions), l'auteur et Orphie (la maison d'édition) de me permettre de faire un concours très spécial qui se déroulera au mois d'Avril afin de vous faire gagner ce livre dédicacé (détails plus tard, soyez patients ^^), et enfin, le site Triana avec qui je suis partenaire [ Partenariat ! (2)].

 

Surtout ne passez pas à côté de ce livre ! (En plus, pour ceux qui ont de petits moyens, il ne coûte que 9 euros, et pour la qualité que c'est, ça vaut le coup !)


Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Aux Rendez-vous Littéraire 04/05/2012 13:22

Je l'ai gagné à un concours !!! Je devrais pas tarder à le recevoir :) !!!


http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/

Péléane Léana 04/05/2012 18:33



Il m'a beaucoup, et je pense qu'il plaira à beaucoup de monde, alors pourquoi pas à toi ? ^^



Luna 08/03/2012 16:45

C'est vrai que 9€ c'est pas cher ! Oo'
En tout cas, tu me tentes avec ce livre !

Péléane Léana 08/03/2012 16:52



J'espère bien ! J'espère aussi que tu participeras au concours ^^



Books-world 07/03/2012 19:38

Ce livre a l'air pas mal :)

Péléane Léana 07/03/2012 23:00



Il est vraiment bien, tu devrais aimer, je te le conseille vivement !