Interview de Sharon Kena

Publié le par Péléane Léana

 

Photo.jpg

Sharon kena fait partie des auteurs que je préfère, alors j'ai voulu vous proposer une interview afin apprendre un peu plus d'elle, et de vous la faire connaitre car franchement elle est vraiment douée !

Ces romans sont principalement des romances parnormales. Et ces personnages sont à craqués !

Tout au long de l'interview, vous allez découvrir la plupart des couvertures de ses romans.

 

1-Amour Brûlant

 

I/ A propos de l'auteur :

 

1/Présentation :

 

J'ai 34 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants. J'habite en Moselle, en pleine campagne à une trentaine de kilomètres de la maison où j'ai grandi, à la compagne également.

 

couv-jane-hunter-moy.jpg

 

2/Depuis quand écrivez-vous ? Combien de livre avez vous écrit ?

 

J'ai commencé ma première histoire au collège, j'étais en 4ème pour être précise. À l'époque j'écrivais sur des cahiers qui ont fini à la poubelle lors de mon déménagement. Depuis j'écris sur mon PC. Les histoires se suivent sans se ressembler depuis de très nombreuses années. J'ai beaucoup de livres à mon actif dont certains ne sont plus en vente, attendant patiemment que je les ré-édite l'un de ces jours.

En ce qui concerne les livres édités, voici les titres :

* la trilogie "Totale Dévotion"

* "Jane Hunter"

* "Morsures Nocturnes" en 4 tomes dont 3 parus

* "Les guerriers de l'ombre" 7 tomes parus actuellement

* "Âme de Guerrière"

* "Les tourments d'une passion"

* "Au-delà des apparences"

* "Mortelle Rencontre"

* "Double vie"

* "Dans les coulisses d'IWA" 4 tomes sont parus. Il en existe 13 que je réédite progressivement.

* "Les déboires d'une star"

* "Entre amour et plaisir"

* "Béverly, sur un piédestal"

 

1.jpg

 

3/A quel moment de la journée écrivez-vous ?

 

Quand j'ai du calme ! Je choisis les heures où mes enfants sont à l'école et mon mari au travail pour écrire, j'aime également le faire le soir.

 

double-vie-moyen.jpg

 

4/Combien de temps vous faut-il pour écrire un livre ?

 

Avant j'aurais répondu un mois puisque je ne faisais que ça. Maintenant je dirais plusieurs mois, tout dépend du temps que je consacre à l'écriture en plus de mon travail d'éditrice.

 

1-Entre-Mortels-et-Immortels.jpg

 

5/Que ressentez-vous quand vous écrivez ?

 

Je m'immerge totalement dans mon monde, me fonds avec personnages et pleure quand ils sont tristes, exulte quand ils sont heureux... Cela me fait un bien fou d'écrire et je ne vois absolument pas le temps passer. Ce qui est dangereux parfois ^^.

 

Les-Debuires-d-une-Star.jpg

 

6/Sur quel support écrivez-vous ?

 

Sur mon PC. Je prends mes notes sur papier par contre.

 

Ame-de-Guerriere.jpg

 

7/Quels messages voulez-vous faire passer au travers de vos livres ?

 

Je souhaite offrir du rêve, des moments d'évasion...

Il n'y a rien de plus beau qu'une lectrice qui me dit avoir retrouvé le sourire durant quelques heures en lisant l'un de mes livres. Clin d'œil à Pascale si tu lis cette interview :)

 

Mortelle-rencontre.jpg

 

8/Qu'est-ce qui vous motive pour l'écriture d'un livre ?

 

Mes lectrices qui me poussent pour que j'écrive des suites. Et le plaisir d'écrire. Je ne pourrais pas m'en passer, j'en ai besoin pour m'évader du quotidien, retrouver mon monde quelques heures par ci et par là.

 

2-Amour Interdit

 

II/ Parlons du livre Les Guerriers de l'Ombre, tome 1 : Amour Brûlant (pour ma part, c'est celui que j'ai lu et fini) :

 

 

9/Comment vous est venu l'idée d'écrire cette histoire ? Quel en a été le déclic ?

 

Je venais de finir "Totale Dévotion", puis "Jane Hunter" et je n'avais pas envie de quitter l'univers des vampires alors j'ai voulu créer une autre série, plus sombre que les romans que j'avais déjà écrits sur le sujet, mêlant de tout. Une série qui aurait de nombreux de tomes et où je pourrais aller très loin avec mes perso. Initialement, j'avais prévu 6 tomes, mais l'engouement des lectrices a fait que j'ai revu ce nombre à la hausse et il y en aura 9, normalement.

 

3-Amour-Salutaire.jpg

 

10/Que représente la couverture ?

 

Les personnages principaux, mon couple phare(Kraler et Angel) qu'on retrouve dans tous les tomes.

 

4-Amour-Retrouve.jpg

 

11/Quel est votre personnage principal ? Pourquoi avoir choisi des vampires ?

 

J'hésite entre lui et elle.

Je pense qu'il s'agit de lui. Kraler Davers-Snake. Vampire né. Il évolue au fil des tomes, mais on part avec un vampire qui aime le sang et la guerre, que l'amour transforme.

Pourquoi des vampires ? J'ai un faible pour eux. De toutes les créatures surnaturelles ce sont eux qui m'attirent le plus, sur eux que j'écris.

 

5-Amou Contesté

 

12/Pensez-vous vraiment qu'ils existent ?

 

Je l'ignore. Dans mon monde en tout cas ils existent et ils m'inspirent.

 

1-Traquee.jpg

 

III/ Voulez vous parler d'un autre livre (ou de plusieurs) ?

 

Parlons de "Morsures Nocturnes", mon autre saga phare dont le tome 4 paraîtra en mars 2013 parce que les lectrices ont décidé que la fin du 3 était trop cruel... Que le beau Sulli (vampire également) ne pouvait pas être loin de sa Délila...

Ici, j'ai aussi opté pour des vampires sombres, mais bien plus sanguinaires que dans "Les guerriers de l'ombre" et j'y ai mis d'autres choses en avant comme la traque, la manipulation mentale...

 

Au-dela-des-apparences.jpg

 

IV/ Final :

 

 

14/Quels sont vos projets d'avenir ?

 

Finir le tome 8 des Guerriers de l'ombre et écrire le 9.

Je suis en train de rééditer ma saga "Possédés" et mes autres romans, j'ai aussi pas mal d'idées pour d'autres. Je ne sais pas ce que je vais privilégier après la fin de la saga "Les guerriers de l'ombre".

 

amour e plaisir couvmoy

 

15/Avez-vous un conseil à donner à ceux qui veulent écrire ?

 

D'écrire... Même si c'est que pour soi. Ne pas se décourager et se laisser emporter par l'écriture.

 

Beverly.jpg

 

16/Le mot de la fin et la présentation du concours ?

 

Merci pour cet interview :)

Un concours ?

Eh bien puisque nous venons de parler essentiellement des Guerriers de l'ombre, pourquoi pas gagner un exemplaire de l'un des tomes. J'offre au gagnant le tome papier de son choix.

(Je ferais un article pour vous présentez le concours ^^.)

 

6-Amour Eternel

Pour en savoir plus sur tous ses romans, voici le lien du site des éditions Sharon Kena.

 

7-Amour-deloyal.jpg

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article