Les Guerriers de l'Ombre, tome 1 : Amour Brûlant de Sharon Kena

Publié le par Péléane Léana

1) Amour Brulant-copie-1

 

Citation :

 

« Bon sang ! Il n’arrive pas à se retenir, elle lui fait perdre ses moyens. Sa serviette tombe facilement et il l’entraîne dans la chambre avec facilité.

-Donne-toi à moi, susurre-t-il à son oreille avant de s’allonger avec elle sur le lit.

Angel en tremble de plaisir, incapable de réfléchir comme à chaque fois qu’ils sont ensembles, désirant lui donner ce qu’il veut. Ce qu’il est venu chercher. Elle. »

 

Résumé de l’éditeur :

 

En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l'odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d'elle selon les coutumes de sa race.

 

Ma chronique :

 

Après le coup de cœur que j’ai eu en lisant Rayon de Lune de Frédérique de Keyser, je ne pensais pas en avoir un autre en si peu de temps. Et pourtant, si, c’est arrivé. Alors merci, merci mille fois aux éditions Sharon Kena de publier de si beaux livres, et de me permettre encore une fois de faire des services de presse avec eux. Et merci à toi, Sharon kena de m’avoir conseillé ce roman.

 

Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier, ce qui nous permet de suivre tous les personnages principaux dans leurs avancées. Du coup, suivre plusieurs personnes permet d’avoir un rythme et une dynamique prononcés, mais malgré tout très fluide. L’écriture est vraiment très agréable. Les dialogues de l’histoire sont eux aussi très fluides et importants. Le vocabulaire et le temps du récit sont tout à fait adaptés au roman. Je sais, je me répète, mais quel plaisir à lire.

 

Dès les premières lignes, on est de suite plongé dans l’histoire. L’intrigue est de suite posée et c’est très agréable de lire un livre où il ne faut pas deviner qui est qui et qui fait quoi.

 

Angeline, le personnage principal, est une fille adorable, à qui tout tombe dessus : le coup de foudre, l’annonce que les vampires existent et le … (non, vous ne saurez pas ^^). Elle sait qu’elle peut compter sur Camilla, sa sœur de cœur qui est toujours là pour elle, et vice versa.

Kaler, le beau et ténébreux Kral, un corps parfait ! Il a tout de même du mal à se contenir et à reconnaître ses sentiments. Mais on l’aime comme il est, même dans ses périodes « monstre ».

Par contre, je déteste David. Je le trouve prétentieux et bête !

Un jour, Viper posera problème

Quand est-ce que Slash va craquer ?

 

L’histoire se déroule dans notre monde et à notre époque. Moi qui suis du genre à ne pas aimer ce contexte, ça ne m’a pas choqué du tout, bien au contraire, j’ai apprécié. L’ambiance est tendre et froide, ça colle parfaitement avec l’histoire, les personnages et ça pose de décors : le quartier sud et le reste.

 

En conclusion, ce livre est une merveille. Si vous voulez de l’amour et parfois plus, vous ne serez pas déçu, car oui, je ne l’ai pas encore dit, mais ce roman est torride !

 

Note : 19,75/20 (car on me dit toujours que 20/20, c’est impossible)

 

Des qualificatifs : Torride, passion, terrorisme

Publié dans Fantasy - Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

_ananas_ 07/11/2012 10:41

je ne connais pas, mais la couverture est vraiment magnifique... Et le résumé semble pas mal...

Péléane Léana 07/11/2012 11:54



C'est vraiment un très beau livre, franchement, n'hésite pas ^^