Le calendrier des Fées 2014 de Sandrine Gestin
Je ne pourrais pas vous faire de chronique objective pour ce service de presse, mais je vais quand même essayer de la faire de façon structurée. Avant tout, merci mille fois aux éditions du Prés aux clercs pour m'avoir envoyé ce fabuleux calendrier !
Je connaissais le travail de Sandrine Gestin car j'avais acheté un agenda scolaire signé de son nom. J'avais vraiment craqué pour ses illustrations faites d'une main de maître. Si belles et raffinées, les fées sont magnifiques. Et dans ce calendrier des fées de 2014, j'ai retrouvé ce travail merveilleux. Merveilleux est bien le mot qui transmet les sentiments que l'on ressent quand l'on pose les yeux sur les dessins. Les traits sont fins, précis et nous ammènent dans des contrées inconnues, et cela même si on ne voit que le portrait de ces êtres. Les paysages se dressent d'eux même devant nous. Les couleurs dominnantes sont le bleu, le rouge/jaune et le vert, qui correspondent parfaitement à l'apaisement et à la nature des fées. Mais vous trouverez quand même un dessin fait principalement de noir et gris sombre, d'une beauté ténébreuse qui dépasse toutes les autres ! Bien sur j'ai des préférances pour certaines illustrations, notament la fée d'Avril, mais elles sont vraiment toutes magnifiques.
On trouve donc dans ce calendrier une illustration par mois, toujours accompagnée d'une citation d'un grand auteur. Des mots apaisants et qui font eux aussi rêver. Une façon très agréable de connaître de nouvelles plumes et de retrouver de grandes citations.
Et bien sûr, sur les jours qui conviennent, vous retrouverez toutes les fêtes faïeriques afin de vous envoler vers un univers fait d'enchantement pour des soirées à faire la fête en compagnie de ces êtres de la nature.
En conclusion, un calendrier d'une grande beauté, dont les images vous feront vivre plus de choses que vous n'en verrez !
Des qualificatifs ? Beauté, apaisant