Rayon de Lune de Frédérique de Keyser (Coup de coeur !)

Publié le par Péléane Léana

DSCN1258.JPG

 

Citations :


* "Rogan n'en croyait pas ses yeux. Appuyé à l'encadrement de la porte, il fumait tranquillement tout en observant l'adorable créature qui avançait vers lui."

* "D ailleurs ceux qu'elle regardait n'avaient rien à voir avec les garous que l'ont voyait dans les films d'épouvantes, anciens ou récents. C'était beaucoup plus subtil et beau qu'un simple compromis entre l'être humain et l'animal."

 

DSCN1257.JPG

 

Résumé de l'éditeur: 


Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le vœu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

 

DSCN1260DSCN1261.JPG

 

Chronique :

 

DSCN1263.JPG


Une couverture qui ne peut qu'attirer l’œil ! C'est pour ça que j'ai craqué sur ce livre.

 

J'ai commencé ce livre il y a trois semaine, et j'ai accroché dès les premiers mots de l'histoire. J'ai tout de suite remarqué le style de l'auteur. Son écriture est très fluide, on ne se rend pas compte que l'on passe à un autre sujet, une autre personne, tout est beau et lisse. On apprécie la clarté de l'écriture immédiatement. Ce roman est écrit à la troisième personne, ce qui nous permet de nous évader et de vivre tous les instants du récit. Je n'ai pas trouvé qu'il y ai énormément de dialogues, et ça ne m'a pas manqué, au contraire, vu que le livre est surtout centré sur les sentiments et que pour cela, il n'y a pas besoin de parole pour ressentir tout l'amour, la haine et la joie qui sont parfaitement décrit ! Pour que l'on ressente bien tous les sentiments présents dans le livre, l'auteur utilise une dynamique fluide afin de nous imprégner de tout ce qui se passe. Il en ai de même pour le rythme : les phrases sont adaptés aux scènes. Par exemple, quand il y a des actions, les phrases sont courtes ; lors d'une réflexion, elles sont plus longues afin d'intensifier les sentiments ressentis.

 

L'histoire est vraiment recherchée. Je ne m'attendais pas du tout à lire un livre comme celui-là. Plus on avance dans l'histoire, plus l'intrigue grandie et plus on se questionne sur les vraies intentions des personnages : Tristan l'aime-t-il ou non ? Sélène est-elle vraiment ce qu'elle dit être ? Rogan se retiendra-t-il de lui faire l'amour ? Les personnages sont tous particuliers et pleins d'amour et de haine ! Mais ils sont adorables, même si je me suis mise dès le début à détester Mathilde pour sa beauté et sa façon d'être. Tristan est le personnage le plus instable du roman, on ne sait jamais vraiment ce qu'il va prendre comme décision avant de la lire. Il est pourtant le plus robuste des loup, c'est lui le mâle alpha. Sélène, elle, est une femme totalement banale mais qui a son charme dans son parfun naturel (mures, fraises des bois et framboises), elle est presque toujours optimiste, ce qui lui permet de tenir le coup à chaque fois que Tristan est plus que désagréable avec elle. Les autres loups-garous sont beaucoup plus discrets, mais on ne les voit qu'au travers de yeux de Sélène qui les trouve tous beaux.

 

Illustration Rayon de lune 001

 

Le livre est avant tout centré sur l'amour et le sexe qui prend la moitié du roman. Le sexe, on peut adorer lire ces scènes ou les détester au plus haut point ! Elles peuvent être d'un romantisme immense ou d'un dégoût total ! J'ai parfois était choquée par la façon dont Sélène est traitée par Tristan.

L'ambiance tourne autour du romantisme et de la peur : c'est sombre et plein de vie en même temps.

Du coup, le décor est en parfaite harmonie avec l'ambiance : une immense maison, pas trop détaillée mais qui ressemble à un manoir dont certaines pièces sont très chaleureuses (comme la salle de bain de Tristan où le jacuzzi est très utilisé). Une immense forêt sombre, très sombre la nuit mais très attirante.

 

Vous l'aurez sûrement deviné, ce livre à été pour moi un véritable coup de cœur, je le trouve même parfait. Mais un livre n'est jamais parfait, alors, j’attribue à cet ouvrage une note de 19,5/20, juste pour dire que je n'ai pas mis 20. Je vous conseille ce livre qui est intriguant, entraînant, et plein d'émotions.


Merci beaucoup aux éditions Sharon Kena de m'avoir envoyé ce livre.

 

DSCN1262.JPG

 

Publié dans Fantasy - Fantastique

Commenter cet article

Luna 19/04/2012 16:45

Tu me donnes envie de le découvrir ! Et pourtant je boude la bit-lit en ce moment ;)

Péléane Léana 19/04/2012 21:10



Ça me fait vraiment plaisir de voir que me article vous donne envie de lire ce livre ! Je suis vraiment contente ! ^^


Merci !



Aymeline 18/04/2012 23:44

D'habitude je ne suis pas trop amatrice d'histoires d'amour avec des loups-garous mais ton billet est si enthousiaste que je franchirai peut-être le cap :)

Péléane Léana 19/04/2012 10:10



Merci beaucoup ! Et j'espère de tout coeur que tu franchras le cap ^^.



Aidoku 18/04/2012 12:50

Le résumé de l'éditeur ne m'attirait pas du tout, mais ton enthousiasme se ressent tellement à la lecture de ta chronique, que ça m'intrigue en tout cas.

Péléane Léana 18/04/2012 13:02



Je suis vraiment contente alors ! Merci beaucoup !



Aidoku 17/04/2012 20:37

Voilà un avis très intriguant.

Péléane Léana 17/04/2012 22:24



Je l'espère, il te tente ? ^^