Les coups de coeur

Publié le par Péléane Léana

Depuis plus d'un an que je traîne sur la blogosphère, j'ai remarqué que beaucoup de personnes ont très souvent des coups de coeur. J'avoue que j'ai du mal à comprendre car pour moi, un coup de coeur c'est quelque chose de très spécial.

 

Voilà comment je les vois :

 

pierre-lapin.jpg

Mon tout premier livre coup de coeur, c'est Pierre Lapin de Beatrix Potter, un livre grand format que ma marraine m'a offert quand j'étais toute petite. Encore maintenant, je revoie les images et je me souviens de tous les détails de l'histoire.

 

1-les-trois-font-la-paire.jpg

Mon deuxième coup de coeur, c'est la série Grand Galop de Bonnie Bryant. Plus de 70 tomes et j'n ai au moins 50. Et je compte bien les avoir tous !

 

images

Le troisième : L'Héritage, tome 1 : Éragon de Christopher Polini. J'avais pris ce livre pour sa couverture et parce que j'aime beaucoup les dragons. Quand je l'ai lu, quel plaisir ! Je vous laisse imaginer ^^.

 

HP7.jpg

Le quatrième : Harry Potter, tome 7 : Les Reliques de la Mort de J. K. Rowling. Livre d'une très grande valeur pour moi, j'ai beaucoup aimé ce tome car l'écriture est beaucoup plus adulte que les précédents et que l'histoire en devient complexe (-> rapport aux baguettes).

 

1) Amour Brulant-copie-1

Le cinquième : Les Guerriers de l'Ombre, tome 1 : Amour Brûlant de Saron Kena. Histoire plus que attirante, prenante, ... Une très très belle écriture ! Et des personnages que tu envies !

 

Rayon de lune couverture

Et enfin, le plus beau, le plus rude, le plus tendre livre que j'ai lu. Rayon de Lune de Frédérique de Keyser. Quel talent, quelle histoire, quel plaisir !

 

Donc en tout, ça me fait une série et cinq livre coups de coeur en 21 ans !

 

Autre chose, un livre coup de coeur, pour moi, c'est aussi :

      -La lecture de tous les tomes si c'est une série ;

      -Plusieurs relecture, uniquement si c'est un livre pour enfant ;

      -Prendre le temps de le lire. Par exemple, pour Rayon de Lune, je l'ai tellement aimé que j'ai mis un mois à le lire (je ne voulais pas le quitter) ;

      -Une seule lecture car si on l'a aie, on se souvient de toutes les scènes et une relecture - avec le temps qui passe et le fait de grandir - peut s'avérer déplaisante car on voit les choses d'un autre oeil ;

      -Rêver dessus, jours et nuits, ne pas s'arrêter d'y penser et d'en parler ;

      -En une seule lecture, on s'imprègne de tous les détails.

 

Un fois tous ces points acquis on peut dire que l'on a eu un coup de coeur. Et vous, êtes-vous d'accord ? Comment voyez-vous vos coups de coeur ?

Commenter cet article

Aux Rendez-vous Littéraire 26/11/2012 21:43

HP :) !!! Que du bon :) !!!

http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/

Péléane Léana 26/11/2012 22:08



C'est sûr !



Luna 06/11/2012 11:33

Ah les pauvres ;)
Ils feraient mieux de se mettre à la lecture !

Péléane Léana 06/11/2012 20:42



C'est clair ! Les pauvres ^^



Luna 04/11/2012 11:17

Je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai rarement des coups de cœur, mais il m'arrive régulièrement de ne pas en être loin.
Pour moi, un livre coup de coeur, c'est un livre qu'une fois terminé, tu as presque envie de le recommencer tout de suite. Et puis, c'est un livre pour qui tu saoulerais tous tes proches jusqu'à
temps qu'ils craquent et finissent pas le lire et surtout un livre qui te donne envie de lire les autres livres de l'auteur...

Péléane Léana 04/11/2012 13:45



C'estça ! Moi je les saoule, mais comme aucun n'aime lire ! Mais du coup, je leur raconte toute l'histoire ^^