Les Cornes de Petit-Bison de Marie-Catherine Daniel et Fabien Fernandez

Publié le par Péléane Léana

Petit_Bison.jpg

Petit-Bison a froid aux oreilles. Alors, il part à la recherche de cornes afin qu'elles protègent ses petites oreilles de la neige.

 

D'abord, je veux remercier les éditions Argemmios de m'avoir fait parvenir ce chouette petit bouquin, merci beaucoup.

Ce livre est un livre pour enfants. Je l'ai vraiment apprécié ; ça m'a fait penser aux soirées que je passer dans mon lit à lire et relire des livres comme ça quand j'avais 6 ans ^^. 

En général, dans ce genre de livre, on devine tout de suite la fin, mais là, pas du tout ! Petit-Bison a eu une trop bonne idée, J'amais je ne m'étais imaginé une telle fin ! Franchement, c'est trop mimi ^^. En plus, Petit-Bison est adorable, j'aurais trop aimé pouvoir le réchauffer ^^.

 

Si jamais vous êtes papa ou maman, et que votre enfant à 5 ans ou plus, n'hésitez pas à le lui prendre, il va adorer ! En plus, les pages sont en papiers glacé, ce qui rend le livre beaucoup plus solide, alors si il y a un petit frère ou une petite soeur qui passe par là ! Et au moins, ça change des histoires de princesses et de héros ^^, ce n'ai pas tous les jours qu'on trouve un bison en personnage principal !

 

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien du livre : Les Cornes de Petit-Bison.

Publié dans Livres pour enfants

Commenter cet article

Luna 13/03/2012 15:12

J'aurais adoré cette histoire quand j'étais encore toute petiote !

Péléane Léana 13/03/2012 17:25



Moi aussi, et même à mon âge je l'adore ^^.


Alors, tu as fait des emplètes sur leur site ?