Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard

Publié le par Péléane

chevaliers-emeraude.JPGJ'ai acheté le premier tome, le feu dans le ciel, pour sa couverture, l'histoire avait l'air sympathique. Je l'ai commencé le soir même et je ne l'ai plus quitté, je le lisais jusqu'à 4h du matin car je voulais savoir la fin.  Ça m'a tellement plu, que j'ai acheté les tomes 3 à 9 en une seule fois (je ne vous raconte pas la tête de mes parents quand ils ont vu ça !). J'ai du malheureusement attendre que les tomes 10, 11, et 12 sortent en français.

 

Pour l'histoire : il y a 500 années de cela, un sorcier du nom de Amecareth a voulu détruire Enkidiev, le continent des humains. En y envoyant ses troupes, le sorcier a détruit plusieurs royaumes de ce beau continent. Cependant, au royaume d'Emeuraude, le Roi a créé une armée de soldat vayant et fort afin de détruire ce monstre. Avec l'aide des Immortels, les chevaliers d'Emeraude ont repoussé ces monstres.

Seulement, 500 ans plus tard, le vieu sorcier revient, il n'a pas donné son dernier mot. Le nouveau roi d'Emeraude, qui redoutait une nouvelle venue du monstre à recréé les Chevaliers d'Emeraude. Toutefois, il a décidé que les femmes pourront rentrées dans l'odre. Il y a donc six hommes et une femme chevalier qui vont enquêter sur la nouvelle venue du sorcier. Peut de temps avant qu'il ne revienne, la reine de Shola est descendue au royaume d'Emeraude afin de confier sa fille, Kira, au main du souverain et du chef des chevalier, Wellan. Cette enfant était à moitié humaine, elle avait les oreilles pointues, la peau, les cheveux, et les yeux violets. Beaucoup de questions se sont soulevées par rapport à la provenance de l'enfant. Mais une prophétie est arrivée en même temps que l'enfant : cette enfant sans royaume aura le pouvoir d'aider le Porteur de Lumière à tuer l'Empereur Noir.

Au fil des années, le sorcier mutiplie ses troupes et les envoies fréquement sur le continent des humains. Heureusement, les chevaliers d'Emeraude se multiplient aussi. Une seule question demeure, seront-ils assez puissant, eux et leur magie, afin de vaincre l'Empereur Noir ?

 

Cette histoire est fabuleuse, car même avec l'histoire principale, l'auteure a réussit à la compliquer avec une très grande élégance, et ce sont principalement les histoires secondaires qui m'ont tenu en haleine. En plus, elle a une très belle écriture, quoi que, un peu simpliste.

Publié dans Fantasy - Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le tome 1 est dans ma PAL depuis plus d'un an maintenant, je dois dire que je l'ai acheté sur un coup de tête mais que la couverture ne m'a jamais donné envie de le lire. Quand je lis ton avis (et<br /> beaucoup d'autres), je me dis qu'il vaut peut-être la peine que je me décide à l'ouvrir :p!
Répondre
P
<br /> <br /> Pourtant la couverture est magnifique ^^. Lis au moment ce prmier tome pour voir si tu aimes ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'en suis au tome 4, et j'adore cette série ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lâche pas, tu vas adorer la suite =D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en garde un bon souvenir, du premier tome en tout cas, après ça se complique : l'histoire est sympa mais impossible de se souvenir de tout les noms... un vrai cauchemar ! Du coup,je n'ai pas<br /> vraiment profité des tomes suivants...<br /> Merci d'être passée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les noms ne m'ont pas trop embété vu que je regardais tout le temps de qu'elle génération venait tel chevalier. Mais je comprend qu'on puisse s'y perdre, c'est vrai qu'il y en a énormément !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Derien, c'est normal :-P<br /> J'ai entendu parler de ces livres, lhistoire ne me tente pas trop mais on en dit beaucoup de bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je comprend que l'histoire ne peut pas tenter tout le monde, mais comme je l'ai dit, j'ai acheté ce livre pour sa couverture, et l'histoire avait l'air bien, mais sans plus, c'est quand je l'ai<br /> commencé que j'ai adoré. Après, chacun ses goûts ;-)<br /> <br /> <br /> <br />