Le Grand Voyage, tome 1 : Continent, Planète, Espace de Véronique Tarin

Publié le par Péléane Léana

le-grand-voyage.jpg

 

Citation :

 

« Je suis sur moi... Je m’embrasse, j’embrasse Goãlar. Je caresse Narimar qui me caresse à son tour, enfin, qui caresse mon corps, celui sur lequel je suis allongée. Il mord mon oreille puis s’en prend à la mienne... la mienne... est-ce bien la mienne ? Je sens la morsure, celle qu’il a laissé sur le corps que je vois sous moi, mais aussi celle qu’il a laissée sur le corps dans lequel je suis. J’approche mes yeux de mes yeux et dans mes pupilles je vois Ulmia, du moins son visage, ce n’est peut-être plus elle, c’est peut-être moi... Et elle, est-elle moi ? Mon esprit se perd... Tout ceci est si confus... Un nouvelle fois, si confus... »

 

Résumé de l’éditeur :

 

« Sie-Rã est une jeune fille du clan Mockoãl très indépendante. Aussi, lorsque son père lui annonce qu’il va la marier à un inconnu, elle se résout difficilement à ce triste destin. Son caractère volontaire la conduit même à se révolter quand elle comprend que ce mariage ne correspond en rien à ce qu'elle attendait.

 

Confiée aux bons soins d'un homme mystérieux, des sentiments troublants naissent en elle. Commence alors un très long périple, jalonné de surprenantes rencontres. Au cours de ce voyage émaillé d’épreuves, Sie-Rã découvre les extraordinaires facultés qui sommeillent en elle. »

 

 

Ma chronique :

 

Certains livres vous laissent sans voix, certains livres vous font rêver, certains livres ne vous quittent jamais... Merci aux éditions Voy’[el] pour ce service de presse qui sera à tout jamais dans mon cœur !

 

Avec une plume de grande qualité, Véronique Tarin nous compte une histoire unique. Le style d’écriture est soigné, élégant, travaillé, précis, tout simplement beau. Une dynamique prononcée, qui ne vous laisse jamais seul avec un rythme animé qui vous prend corps et âme sur chaque scènes. Lisez, et vous verrez.

Des dialogues précis, importants et nombreux qui vous empêchent de vous ennuyer. Un vocabulaire tout aussi travaillé que le reste, quoique parfois compliqué quand on lit des mots des mondes inconnus, un lexique aurait été le bienvenue. Pas de répétitions, tout est fluide. Lisez, vous rêverez.

Une narration à la première personne qui vous plonge complètement dans l’histoire. Le personnage principal, c’est vous ! Lisez, et vous ressentirez.

Donc une plume digne d’un grand auteur, agrémenté d’une mise en page de qualité ! Tout est clair : la narration, les dialogues, même les nombreuses pensées dialoguées. Tout est facile à lire et facile à suivre.

 

Une histoire comme on en trouve nulle part ailleurs, qui ne ressemble à rien de ce qu’on peut lire, d’un temps passé ou présent. Une intrigue surprenante, qui s’étale sous les yeux du lecteur conquit, complexe et agréable. Original pour ses lieux, ses personnages, son voyage. Lisez, et vous verrez ce qu’est l’illimité.

Les personnages sont intéressants. On veut les aimer, les énerver, les faire rire, les bouger. Sie-rãsait ce qu’elle est, mais au fond d’elle, elle doit le découvrir par elle-même, mais n’y arrive pas. Et Goãlar ne cesse de lui répéter, ainsi que tous les autres. Mais qu’ils la laissent tranquille ! Les personnages sont donc parfois frustrants. Lisez, et vous éprouverez.

Une ambiance secrète, technique, compliquée, discrète, qui correspond parfaitement avec ce que sont les prêtresses. Grands mages, aux pouvoirs psychologiques limités, qui vous enverront dans des mondes complexes et inimaginables. Dans des mondes réels ou irréels. Lisez, et vous apprendrez.

Des décors et des environnements aux milles couleurs, de rêves ! Tout s’installe devant vos yeux, sans que vous le demandiez. Lisez, et vous serez projeté.

 

Lisez, et vous verrez ; Lisez, vous rêverez ; Lisez, et vous ressentirez ; Lisez, et vous verrez ce qu’est l’illimité ; Lisez, et vous éprouverez ; Lisez, et vous apprendrez ; Lisez, et vous serez projeté...

Vivement le second tome !

 

Des qualificatifs ?Qualité, Rêve.

Publié dans Science Fiction

Commenter cet article

Séverine 23/05/2013 08:56

Salut tout le monde, vous allez bien ?
Petite NL,

Donc la chronique de fils de la pleine lune
http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3080615691-Les-fils-de-la-pleine-lune-Tome-1-Dangereuse-Tentation.html

Ma lecture en cours
http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3079335071-Ma-Lecture-en-cours-Prochaine-Lecture.html

Mon c’est lundi que lisez-vous ?
http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3119650993-c-est-Lundi-Que-Lisez-Vous.html

Petit plus : Le week end à 1000 rouvre ces portes pour une second session pour ce que ça intéresse les liens sont dans l’article !
http://toute-la-lecture-de-sev.skyrock.com/3162896470-Week-End-a-1000-second-session.html

Bonne fin de semaine à vous

Péléane Léana 26/05/2013 17:57



Merci et bonne semaine ^^



Delex 14/05/2013 21:34

Faut que tu arrêtes de présenter des livres que je ne pourrais pas m'empêcher d'acheter :) Wish-list+1 :p

Péléane Léana 14/05/2013 21:36



Ah ben faut pas être faible ^^. Et puis c'est pas ma faute si presque tous les livres que je lis sont trop bien ! Et t'inquiète pas, j'ai prévu encore de belle chronique pour ta wish-list ^^