Lancement Nouvelles d'un Myrien - 5 semaines, 5 vidéos

Publié le par Péléane Léana

Bon, je suis un peu en retard, mais je vais me rattraper ce soir !

 

Jeanne Galista, une amie Facebook, organise un grand évènement pour son amie Sandra Moyon, auteur de Nouvelles d'un Myrien. J'ai lu le premier tome que j'avais beaucoup aimé, mais la maison d'édition qui le publiait à malheureusement fermée. Mais Sandra ne perdant pas courage, elle a envoyé son manuscrit à d'autre maison, et a obtenu d'être publié chez Valentina ! Sortie prévu le 11 Mars 2013.

 

C'est à l'occasion de cette sortie, qui va regrouper les tomes 1 et 2, que Jeanne a lancé l'aventure. Au programme, 5 semaine et à chaque fois, une question, un extrait et une vidéo seront publiés sur le site Principale et chez des partenaires.

 

Donc voici ce que nous dévoile la première semaine :

 

La vidéo :

 

 

 

 

La question :


"Jeanne : Sandra qu'est ce qu'a inspiré cette citation ? 

Sandra : Lorsque j'écris les citations, j'y vais toujours à l'inspiration, mais alors, à cent pour cent ! Je me mets dans la peau de Luhan et je me demande ce qu'il pourrait globalement penser de la situation dans laquelle il se trouve. J'essaye de savoir ce que je ressentirais à ce moment là et je mets des mots sur ce ressentit. Sur cette situation plus précisément, Luhan se sent totalement désemparé. En tant qu'esclave, il a toujours su que rien n'était entre ses mains, qu'il n'est jamais maître de son destin, mais là, la perte de contrôle devient telle, qu'il perd totalement pied. Il ne faut pas oublier que même s'il est esclave (et donc maître de "rien") il reste quand même noyé dans une vie très routinière et quelque peu bourgeoise. Il est en quelque sorte cadré ce qui lui donne un semblant de maîtrise, de contrôle. En étant envoyé au marché des esclaves, ce cadre vole complètement en éclats et pire encore : il est arraché à son maître, le fondement même de sa vie, ce pour quoi il est là, sur terre.

Jeanne : Merci pour ta réponse pleine de passion !"

 

Et enfin, le lien du téléchargement gratuit pour l'extrait, c'est ici.

 

Je vous souhaite bon visionnage et bonne lecture !

 

Nouvelles d'un Myrien, tome 1 de Sandra Moyon

Publié dans Interviews

Commenter cet article