La Nef du Chaos de Dominique Bacarisse

Publié le par Péléane Léana

La Nef du Chaos

Résumé de l'éditeur :

Une guerre bactériologique et nucléaire au XXIII ème siècle ainsi que des bouleversements climatiques et géologiques ont laissé la Terre dans un état de délabrement sans précédent. Les insectes ont muté dans le gigantisme, les plantes carnivores se sont multipliées et l'humanité ne compte plus que quelques centaines de millions d'individus. Le nouvel ordre mondial se divise désormais en trois sociétés distinctes.
Terry Reed, chef du projet "Ultima", habite "Edènéïos", une Cité-Etat construite sous des dômes de verre. Elle fait partie de la Fédération Planétaire qui a tout misé sur les sciences & techniques et contrôle toujours l'espace.
La Confédération Théocratique est leur ennemi juré. Vivant dans des forteresses troglodytiques, des moines soldats ont inventé une nouvelle religion, autoritaire et sanguinaire. Dans une de ces citadelles, la terrible Bazaïa, le moine Kahn et la moniale Lucy Ork dirigent d'une main de fer un atelier de fabrication de matières textiles.
Un troisième monde, composé de parias et d'exclus, constitue une vaste zone de relégation. Dans un même temps, une menace impitoyable des moines soldats, Arel et sa compagne Stil sont capturés et réduits en esclavage, dans un même temps la guerre entre la Confédération Théocratique et la Fédération Planétaire éclate. Cependant une menace bien plus grande, venue des étoiles, plane sur la planète Terre…

 

Ce livre est mon premier de science fiction. Je n'avais jamais voulu en lire car je trouvais ça spécial et inintéressant. Quelle erreur j'ai fait ! J'ai choisi de lire ce livre car mon cousin me l'a très bien vendu, de par le fait qu'il allait le lire, mais aussi car il m'a présenté l'auteur, du coup je me suis laissée tenter.Après tout, ce n'ai qu'un livre ? Alors pourquoi pas, arrête d'être têtu et ouvre un peu ton esprit à autre chose que tes lectures habituelles !!!

 

Comment vous dire ? J'ai carrément adoré ce roman !  Il est au top !  Dès le début, on ne peut qu'accrocher à l'histoire. Les personnages sont hyper intéressants, les villes sont splendides, l'histoire est géniale ! Heu... Je crois que c'est bon, j'ai résumé ^^.

Sérieusement, dès le début, on boit les lettres, les phrases, ... Bon j'arrête. Mais je ne peux pas me retenir, il est trop bien !

Les personnages : ils sont tous différents, ont tous de belles qualités et de terribles défauts (sauf peut-être Terry, ses défauts ne sont pas terribles). Je me suis tout de suite attachée aux personnages, je n'en ai pas de préféré, même si je préfère la Confédération Théocratique à la Fédération Planétaire.

Les villes : l'écriture m'a fait imaginer comment serait ces lieux, et comme ils ne sont pas trop détaillés, j'ai pu m'évader au-delà et en faire "mes villes" (même si elles sont avant tout celles de l'auteur) ^^.

L'histoire : on se demande tous un jour ou l'autre ce que deviendront la Terre et l'Humanité. Eh ben ce livre nous ofrre une vision des choses très spéciales, c'est beau et effrayant à la fois.

Un défaut ? Oui, juste un, j'aurais adoré avoir plus de détails, pouvoir savoir plus de choses sur les modes de vie des gens. Parfois, il y a trop de détails, là, ça m'a manqué. 

 

En bref, ce livre est une petite merveille ! Je ne peux que vous conseillez de le lire, surtout qu'il ne fait que 200 pages, et que du coup, ça ne vous ratardera pas dans vos autres lectures car il se lit vite. Mais franchement, n'hésitez pas !

 

PS : Je vais rencontrer l'auteur pour l'interviewer !!!!!!!!

rePS : Grâce à l'auteur, je fais un concours sur mon blog pour votre permettre de gagner un llivre de La Nef Du Chaos, rendez-vous le 1er Mars (demain...) !!!!!

Publié dans Science Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article