La Griffe du Dragon de Janet Lee Carey

Publié le par Péléane

La-Griffe-du-Dragon.jpg

J'ai lu ce roman il y a peu, et je l'ai beaucoup aimé.

 

L'histoire est très simpathique : une reine veut un enfant, mais les seules fois où elle a pu tomber enceinte, elle a fait des fausses couches. Elle décide donc d'aller voir une sorcière qui lui fit manger un oeuf de dragon. Miraculeusement, la reine tombe enceinte et accouche d'une manifique petite fille. Malheureusement, l'enfant est née avec une griffe de dragon à la place de son annulaire. Elle décide donc de tuer quiconque aurait vu cette griffe et porte depuis la naissance de sa fille des gants qu'elle l'oblige à mettre aussi. Un jour, la jeune fille est enlevée par un dragon, et doit affronter son destin.

 

Ce livre est très bien, et j'ai beaucoup apprécier le fait qu'il soit un tome unique (vu que je lis énormément de série). Ca m'a fait du bien de faire une petite pause, et ce livre est tombé à pic, car son histoire est belle et c'est de la fantasy (restons dans nos vieilles habitudes).

Je le conseille à beaucoup de monde, mais attention, il ne faut pas être trop sensible.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Luna 16/05/2011 09:58


Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais le résumé me plait bien : j'imagine que ce n'a rien à voir avec Eragon mais je pense que j'aimerais bien le lire !
Merci d'être passée :)


Péléane 16/05/2011 12:01



J'ai acheté ce livre car je trouvais la couverture très belle et parce que j'adore les dragons. Mais vu que c'est un tome unique, il était caché parmis les livres de jeunesse, et c'était que la
15ème fois au moins que je regardé ce rayon quand je l'ai vu. Même la vendeuse ne voyait pas ce que c'était. Dés que je l'ai commencé, je l'ai adoré, mais j'étais aussi souvent triste. J'étais
contente car effectivement, il ne ressemble pas du tout à Eragon.


Je pense qu'il vous plaira à toutes les deux.



Edelwe 15/05/2011 22:06


C'est tentant! J'aime beaucoup ce genre d'histoire!