Jeune Styliste, les carnets d'Anna de Catherine Pouligny, Pascale d' Andon et Diglee

Publié le par Péléane Léana

Les-carnets-d-Anna--Japon.jpg

Citations :

 

"BONJOUR !
Je m'appelle Anna et je suis styliste.
Une styliste, c'est d'abord une personne qui imagine des tenues Suis mes conseils de mode pour assortir les vêtements et joue avec les languettes pour créer des tenues inspirées du japon !
Une styliste, c'est aussi quelqu'un qui sait dessiner des vêtements. Découvre mes trucs de styliste avant de reproduire ton modèle sur le carnet de dessin."

Japon

 

"Créé tes modèles
Paréo pour la plage ou mini-robe pour danser ?
Pour chaque occasion, imagine et reproduis les modèles de ton choix pu crée des tenues originales.
Comme une styliste, dessine la GARDE-ROBE et plein d'ACCESSOIRES pour des vacances à la mer.
Suis mes conseils et complète tes tenues avec des AUTOCOLLANTS, à la fin du cahier à spirales"

Plage

 

Les-carnets-d-Anna--Plage.jpg

 

Résumés de l'éditeur :

 

"Kimonos et mini-jupes, mitaines et collants, dentelle et couleurs vives... pour créer et dessiner des tenues kawaï adaptées à chaque occasion : pour une journée au parc d'attractions, une soirée karaoké ou un anniversaire... Avec des autocollants chats et poupées porte-bonheur, gants multicolores et sandales compensées !"

Japon

 

"Maillots et paréos, tongs et paniers, shorts et tuniques... pour créer et dessiner des tenues de plage adaptées à chaque occasion : pour un cours de surf, une séance de bronzage ou pour aller manger une glace !"

Plage

 

dessin-la-plage.jpg

dessin-la-plage-1.jpg

Le dessin de ma petite puce

 

Ma chronique :

 

Quand les éditions Nathan m'ont présentés ce livre, j'ai de suite été tentée. Alors il me l'on envoyé, et j'en suis très contente !

 

Dès le début, j'ai pensé à mes nièces, qu'elles adoreraient le lire et faire des dessins. Alors j'ai attendu de les voir, et le leur ai donné. Bien sûr, elles ont sauté dessus et heureusement, elles n'ont pas voulu le même ! La grande à préféré le Japon, et la petite la Plage. Mais parlons des livres. Ce ne sont pas des romans, mais des albums éducatifs. On suit dès le début Anna, jeune styliste, qui nous fait découvrir son métier et les vêtements de plusieurs pays, saisons, etc.

 

Dans Le Japon, on découvre les tenues traditionnelles, dans La plage, ceux sont les maillots, paréos et jupes qu'on trouve.

Quand on ouvre les livres, on a un petit mot d'Anna, mais aussi des petites vignettes qu'on peut changer afin de choisir la tenue, le visage, les chaussures que l'on veut. A côté, il y a un carnet de dessin où les enfant on plusieurs choix : soit ils dessinent la tenue qu'ils veulent en mélangeant les vignettes, soit ils dessinent la tenue que Anna leur propose de faire ("fait moi une tenue très colorée"). Derrière certaines vignettes se trouvent des explications pour dessiner simplement ("pour faire un jupe de vague, commence par celle du bas..."). Et à la fin du carnet de dessin, il y a des gomettes qui peuvent être colés au bon plaisir des enfants.

 

En résumé, on apprend pleins de choses intéressantes avec ce livre éducatif didié principalement aux filles.

 

dessin-le-japon.jpg

dessin-le-japon-1.jpg

Le dessin de ma grande puce

 

Des qualificatifs ? Apprentissage, amusement

 

Ps : Mes nièces ont adorés et ont passés leur dimanche à faire ça ^^. Un dernier dessin pour la route, fait par ma petite chérie :

dessin-la-plage-2.jpg

Publié dans Livres pour enfants

Commenter cet article

Mia 12/07/2013 13:30

Des refs très très sympas pour occuper nos enfants cet été, bises !!

Péléane Léana 16/07/2013 14:22



C'est sûre ! Ils vont s'éclater ^^