Interview Marion Obry

Publié le par Péléane Léana

Marion-Obry.jpg

Marion Obry est une jeune auteur. Elle a écrit Le Retour des Phénix, série dont vous trouverez mon avis sur le tome 1 ici.
I/ A propos de l'auteur :

1/Présentation :

J'ai 19 ans et je suis en deuxième année de Licence de Droit... Quoi ajouter de plus ? :) Je ne sais trop...!!

2/Depuis quand écrivez-vous ? Combien de livre avez vous écrit (avec les titres) ?

J'écris depuis que j'ai 12, et la première histoire que j'ai commencé à écrire, c'est Le Retour des Phénix ^^
Alors, j'ai écrit Une Vie par delà la Lumière qui a été publiée une première fois en mars 2012 et qui sera rééditée en Avril 2013 aux Editions Valentina. Ensuite, j'ai écrit La Guerre des Peuples qui paraîtra en Juin 2013 aux Editions Sharon Kena.

3/A quel moment de la journée écrivez-vous ?

Tout le temps ^^ Enfin, dès que j'ai une minute, dès que les cours sont finis ; l'inspiration est toujours là et les idées fusent en permanence !!

4/Combien de temps vous faut-il pour écrire un livre ?

Cela varie ! Je n'arrive pas à écrire tous les livres avec la même facilité... certains demandent plus de réflexion que d'autres alors ben... je serai pas capable de répondre avec davantage de précision à cette question ^^"

5/Que ressentez-vous quand vous écrivez ?

Quand j'écris je suis totalement absorbée par l'histoire et je ressens les mêmes sentiments que mes personnages, j'essaie de rentrer dans leurs têtes afin de les rendre crédible un maximum !!

6/Sur quel support écrivez-vous ?

Sur papier ou sur PC, selon ce que j'ai sous la main !!

7/Quels messages voulez-vous faire passer au travers de vos livres ?

Je veux que le livre permette de rêver, je veux qu'il puisse transporter le lecteur ailleurs =)

8/Qu'est-ce qui vous motive pour l'écriture d'un livre ?

Juste l'envie. L'envie et le besoin d'écrire, ça suffit pour être motivé !! ^^

 

le-retour-des-phenix---acte-1---l-origine-des-flammes-18725

II/ Parlons du livre Le Retour des Phénix, tome 1 : l'origine des flammes :

9/Comment vous est venu l'idée d'écrire cette histoire ? Quel en a été le déclic ?

J'ai commencé à écrire cette histoire il y a 7 ans, j'étais en cinquième et je me suis inspirée d'un petit groupe d'amis avec lequel j'étais et ce sont eux qui ont donné naissance aux personnages de l'histoire !! :) Ensuite, l'idée des Phénix a simplement été comme une évidence...

10/Que représente la couverture ?

La couverture représente la magie de Gabrielle, les flammes qu'elle peut faire apparaître avec ses mains, car oui, les Phénix maîtrisent le feu.

11/Quel est votre personnage principal ? Pourquoi avoir choisi des phénix ?

Alors mon héroïne, c'est Gabrielle Zaneski, une jeune fille de 17 ans au début du tome 1 qui se retrouve être l'enfant d'une prophétie datant de plus de trois mille ans. Alors, quant au choix des phénix, il s'est imposé à moi comme une évidence et puis, où en trouve-t-on dans la littérature ? C'était une raison supplémentaire de m'en servir, je pouvais laisser libre cours à mon imagination !! ^^

 

12/Pensez-vous vraiment qu'ils existent ?


Se serait bien amusant, tient ;)

 

III/ Voulez vous parler d'un autre livre (ou de plusieurs) ?

Et bien, le tome 2 : Le Retour des Phénix, acte 2, Entre deux Mondes, sortira le 22 janvier prochain (et il me tarde beaucoup de l'avoir entre les mains, lui aussi). Et ensuite, La Guerre des Peuples paraîtra chez le même éditeur en Juin, dans un style plus romantique et doux car le lecteur voyagera cette fois-ci dans un monde dirigé par les Elfes et les Eaupals. ;)

 

le-retour-des-phenix---acte-2---entre-deux-mondes-2737492-2.jpg

IV/ Final :

14/Quels sont vos projets d'avenir ?

J'ai plusieurs idées, plusieurs projets en cours dont L'Ange déchu, Le Royaume des Funambules ou encore A.L.I.C.E. J'espère les finir rapidement ^^

15/Avez-vous un conseil à donner à ceux qui veulent écrire ?

De ne jamais abandonner, persévérer encore et toujours ;)

16/Le mot de la fin ?

Bonne lecture ;-)

 

Merci beaucoup à Marion de m'avoir permis de faire cette interview ^^.

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une vie par dela la lumière est dans ma PAL :) !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, j'attend la nouvelle édition ^^. J'espère qu'il te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />