Fullmetal Alchimist, tome 1 de Hiromu Arakawa

Publié le par Péléane

1

Deux jeunes ados sont des alchimistes, dont le grand frère est celui de l'État. Ils se trouvent dans une ville très bizarre ou un homme fait de l'alchimie pour faire croire au gens de la ville que c'est des miracles qu'il produit grace à l'aide de Dieu. Ils décident donc d'enquêter sur lui et vont lui parler. Peut de temps avant, il voit que cet homme porte une bague avec une pierre philosophale dessus. Cette pierre leur permettrait de retrouver leur corps et leurs menbres qu'ils ont perdus un jour.

 

Je connaissais cette histoire avant de le lire ce premier tome car j'en avais vu les trois premiers épisodes animés. J'avoue que je suis très déçue d'avoir regarder avant d'avoir lu, car je n'est pas pu apprécier le manga à sa juste valeur. Je savais déjà ce qu'y allait se passer, sauf dans la deuxième partie du livre. Et je connaissais aussi l'histoire des deux personnages et du coup, ça enlève beaucoup de chose quand on le lit.

Point positif, j'aime beaucoup Edouard Elric car il est assez mignon, et s'énerve dès qu'on lui dit qu'il est petit :-)

 

Malgré tout, je pense que je lirais le tome 2, pour voir si j'accroche ou pas, mais je ne sais pas dans combien de temps.

Je vous conseille tout de même ce manga car l'histoire est originale.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audy 01/09/2011 17:55


Ayant vu les animés je ne suis pas trop tenter de les lires.


Péléane 01/09/2011 17:57



Je te comprend.



Luna 01/09/2011 15:33


J'avais commencé ce manga en seconde pour amadouer un mec, ça avait bien marché !
Depuis j'ai viré le mec mais j'aime toujours autant cette série :)


Péléane 01/09/2011 15:35



Tu as bien fait, si le mec était chiant ! Mais moi, j'aurais surement viré les deux ;-) Mais maintenant que mon homme m'a fait lire le tome un, je vais d'abord lire la suite avant de prendre une
décision ;-p