Erin Hunter

Publié le par Péléane

Auteurs-gdc.jpg

 

Erin Hunter est le pseudonyme de quatre écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, rejointes par Victoria Holmes puis par Tui Sutherland. Elles se relaient pour écrire les livres La Guerre Des Clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à quatre endroits pour acheter leurs livres.

 

* Kate Cary est née est née le 4 novembre 1967 en Angleterre ; elle vit actuellement en Ecosse avec son compagnon et son fils de huit ans.  Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres. Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteur font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations. Elle a aussi écrit Dracula :La rédemption et Dracula:héritier

 

 

* Cherith Baldry est née en 1947 en Angleterre et vit à Reigate. Elle a étudié à l'Université de Manchester et au St Anne's Collège d'Oxford. Elle a longtemps été professeur mais a cessé d'enseigner depuis trois ans pour ce consacrer à l'écriture. En dehors de l'écriture et de la lecture, son principal centre d'intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l'église anglicane. Elle est veuve ( son mari, Peter, était un scientifique), et mère de deux fils Will t Adam. Elle aime écrire La Guerre Des Clans, parce que cela lui permet d'imaginer quel regard un chat port sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.  

 

 

Victoria Holmes, en 2003, l'éditeur HarperCollins lui demande d'écrire une collection de livres Fantasy autour du sujet des chats harets, mais celle-ci étais très peu enthousiaste car elle préfère les chiens et n'est pas intéressée par la fantaisie. Elle « ne pouvait imaginer avoir suffisamment d'idées ». Cependant, elle travailla sur le concept, enrichissant l'intrigue avec des guerres, de la politique, des vengeances, des amours impossibles et des conflits religieux. Bien que l'idée de départ soit de créer un unique roman, elle crée suffisamment de matière pour écrire plusieurs livres, et l'éditeur décide de créer une série en six volumes. Victoria Holmes est également l'auteur de Rider in the Dark en 2004, The Horse from the Sea en 2005, et Heart of Fire en 2006.   * Tui Sutherland est une écrivain américaine née le 31 juillet 1978 à Caracas au Venezuela.Tui Sutherland a grandi au Paraguay, à Miami, au New Jersey et en République Dominicaine. Elle a également vécu à New York et vit actuellement à Boston avec son époux et son chien Sunshine. Elle écrit sous plusieurs noms de plume Erin Hunter, Rob Kidd, Heather Williams, T.T. Sutherland et Tamara Summers). Elle est l'auteur de plusieurs livres et séries et a notamment participé à l'écriture de La Guerre Des Clans, série sur les chats sauvages traduit en Français.

 

*Tui Sutherland est une écrivain américaine née le 31 juillet 1978 à Caracas. Elle écrit sous plusieurs noms de plumes (Erin Hunter, Rob Kidd, Heather Williams, T.T. Sutherland et Tamara Summers). Elle est l'auteur de plusieurs livres et séries et a notamment participé à l'écriture de La Guerre des Clans, série sur les chats sauvages traduite en français.

 

PS : Article écrit en grande partie par Kimberley.

Publié dans Auteurs

Commenter cet article