Élie et l'Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages, livre 1 : La Révélation de Elen Brig Koridwen

Publié le par Péléane Léana

Bonsoir ! J'ai fini le premier livre de Élie et L'Apocalypse il y a deux jours, et je ne trouve pas trop les mots tellement ce livre est différent de ce que je lis d'habitude.

Ce sera une petite chronique, car le premier livre est juste une mise en place de l'histoire et du monde.

 

Elie et l'Apocalypse

 

Résumé de l'éditeur :

 

Non, l'Apocalypse n'aura pas lieu en 2012 ! C'est encore un peu trop tôt. Mais...

 

Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l'avènement d'un « Messie universel » féminin.
En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin. 
Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ? Aidée d'un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même... 

Premier ouvrage français de real fantasy (mi-fiction mi-documentaire), Élie et l'Apocalypse invente une réconciliation sans frontières des religions, de l'éco-humanisme laïque, de la science et des sciences occultes.

 

Ma mini chronique :

 

Je vais commencer par les mots qui sont présents dans l'histoire. Certains sont compliqués à comprendre. En effet, l'histoire se passe en 2025, donc de nouveaux mots ont été inventés. Mais l'écriture est tellement bien adapté qu'ils passent tout seul, ça nous permet de bien voir où on en est.

 

Autre point, certains diront qu'il y a beaucoup de détails. Pour ma part, je trouve que c'est faux car l'auteur nous permet de nous situer en 2025 avec beaucoup de fluidité. Du coup, ces détails sont parfait. Et j'avoue que moi, j'ai adoré savoir à quel point le monde sera très certainement surveillé et dépendra autant de la technologie (et j'espère que cela n'arrivera jamais !).

 

Autre chose, le façon de jouer de l'époque est géniale ! On crée les personnages par la voix (tout est fait grace à la voix ^^) et on joue ! C'est vraiment la classe.

 

On s'attache de suite au personnage principal, on ne peut pas faire autrement ! Mais franchement, vous avez déjà vu une gamine de 9 ans en terminale S ??? On ne peut que l'aimer.

 

Un dernier point, on est dans un monde totalement surveillé, et pourtant il existe encore des terroristes et des attentats, alors à quoi sert la surveillance ?

 

Il me tarde de lire la suite, car le premier livre s'arrête sur une action importante !

 

Je donne à ce livre un 19/20 bien mérité !

 

Un roman complet, intéressant et qui fait réfléchir !

 

Ps : pour ceux qui sont intéressés par ce livre, en ce moment la maison d'édition (les éditions Imaj Paris) offre gratuitement les 36 premiers chapitres en PDF ! Alors profitez-en, demandez-leur ^^ !

 


Publié dans Science Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 06/06/2012 10:53

Oui, j'ai vu ça dans ton article :)
C'est vrai que ça peut-être pas mal ! J'aime bien ce principe :)

Péléane Léana 06/06/2012 11:09



Prend contact en message privé sur facebook avecmoi, et je te l'enverrai ^^ ! 


Et ils font d'autre choses très intéressante aussi !



Luna 05/06/2012 14:03

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ! Je note :)

Péléane Léana 06/06/2012 10:36



Il me semble que je t'en avait parlé ^^. C'est les éditions Imaj Paris qui publient ce tome. Si tu veux, je peux t'envoyer les 36 premiers chapitres en e-books pour que tu puisses découvrir ce
roman ?


https://www.facebook.com/editionsimaj



Aymeline 02/06/2012 23:05

je vois que toi aussi tu as adoré :)

Péléane Léana 02/06/2012 23:43



Oui, c'est vraiment un très bon livre !