Dans les coulisses d'IWA, tome 1 : Les foudres de la passion de Sharon Kena

Publié le par Péléane Léana

1

 

Citation :

 

"Une fois qu'ils sont arrivés, le portail s'ouvre et Randy gare la voiture. Kristy prend son sac et va le déposer dans la chambre de Randy. Elle se rend ensuite dehors et regarde dans le vide en pensant à ce que Clay lui a dit. Randy arrive derrière elle est l'enlace. Elle pose alors ses mains sur les siennes comme quelque chose la tracasse."

 

Résumé de l'histoire :

 

"Depuis que Kristy a posé ses yeux sur Randy, plus rien d'autre que lui ne compte. Ces deux-là partagent un amour sincère, mais les choses ne sont pas si faciles. Entre mensonges, machinations, infidélités, désir de vengeance, cette relation est décidément bien compliquée. Et il y en a plus d'un qui souhaiterait la voir s'achever pour de bon…"

 

Ma chronique :

 

Avant tout, merci encore une fois aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat. Je ne me lasserai jamais de cette maison, je l'aime trop.

 

Dans les coulisses d'IWA est une série romantique et érotique. On a pas le temps de s'ennuyer car le rythme et la dynamique sont menés d'une main de fer par l'auteur. Le texte s'écoule de lui-même, on prend beaucoup de plaisir à parcourir les lignes. Seuls quelques accrochages de répétitions font parfois obstructions à la lecture, mais ils ne sont pas flagrants. Je dirais même que parfois, ça donne un peu de piment à l'histoire. Le style décriture va d'ailleurs très bien avec les personnages principaux, car il est simple et aux sont un peu naïfs. Du coup le vocabulaire employé est bien adapté au roman car il est lui aussi simple et c'est agréable pour un roman court. Le livre ne faisant que 124 pages.

 

L'histoire est une histoire banale d'une très belle femme qui tombe follement amoureuse d'un très bel homme. C'est du "je t'aime moi non plus". Mais l'auteur a su trouver les mots juste pour faire  du renouveau, ce qui est agréable. Déjà, il faut préciser que IWA est une association de sportifs de catch. De plus, même si on ne connait strictement rien au catch, l'histoire va toute seule, car les mots de référence à ce sport sont expliqués et ne prennent pas toutes les pages du livre. Donc on peu dire que l'intrigue est bien préparée.

Les personnages, eux, sont des gens normaux mais pour la plupart très beau ! Bien sûr, ils le savent, mais soit en profitent - comme Randy -, soit y font attention mais n'en font pas des tonnes - comme Kristy. Cette dernière est assez naïve, après son coup de foudre, et après avoir mordu dans la tromperie, elle est persuadée que son homme n'apprendra rien. De même pour toutes les choses qui s'ensuivent, elle espère que le meilleur lui arrivera tout le temps. Randy, quant à lui, est assez désespérant. On irait qu'il ne comprend rien. Et les deux amis de Kristy baissent dans nos estimes au fur et à mesure que l'intrigue avance. Ils déçoivent beaucoup.

L'univers de l'histoire reste le même que le notre, mais on le voit différement car le catch donne un côté intéressant. L'ambiance est donc romantique, mais aussi pleines de faux espoirs. Le tout décoré par un sport impressionnant.

 

Quand on lit se lire, on peut très bien ne pas lire la suite, car ce tome se suffit à lui-même. Malgré tout, la curiosité l'emporte, on veut savoir ce qui se passera, comment l'auteur en a fait une suite.

 

Note : 14/20

 

Des qualificatifs ? Romantique, tromperies, naïveté

Publié dans Romantisme

Commenter cet article