Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate

Publié le par Péléane

Vertige

Luce doit aller dans un nouveau lycée, afin que les anges et les démons puissent la protéger. C'est la trêve, pendant dix-huit jours, et ils coopèrent donc tous pour qu'il n'arrive aucun mal à Luce qui est pourchassée par les bannis et d'autres espèces. 18 jours, où Luce doit rester à Soreline, où elle n'a pas le droit de voir Daniel. Il lui manque terriblement. Mais elle apprend pas mal de choses là-bas, comme manipuler les Annonciateurs (ces ombres qui lui font peur depuis qu'elle est née). Elle se fait aussi de nouveaux amis. Mais elle est toujours dans l'ignorance, Daniel refusant toujours de lui expliquer ce qui se passse... Du coup, elle décide de partir voir son passé, ce qu'elle était avant, mais elle se met dans des positions très délicates.

 

Bon... Un livre, 18 jours ; un livre, un personnage... Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qui se passait : pourquoi avons nous que des chapîtres portant le titre de 18 jours, 17 jours, 16 jours ... 2 jours. Puis j'ai compris, c'est la trêve, donc on lit ce qui se passe pendant cette pose de 18 jours. Durant tout le livre, on a que le point de vu de Luce, ce qu'elle doit endurer. Je l'avoue, c'était long, mais arrivé à la moitié du livre, on commence à y prendre vraiment goût, et on adore !

Il ne se passe pas grand chose, c'est vrai. Mais quand Luce manipule les Annonciateurs, on veut absolument savoir ce qu'elle a vécu dans le temps.Et on est énervé comme elle lorsqu'on lui interdit de sortir.

Pour l'action, il faut attendre l'avant dernier chapitre, car là, il y a une superbe bataille. Je ne sais pas trop comment on peut tenir jusqu'à la fin car il ne se passe pas grand chose, mais l'auteure est vraiment douée pour ça, je vous l'assure !

 

Ce livre a été une très grande surprise pour moi, je m'attendais à de la guerre en permanence (sauf au tout début), et il y en a presque pas. On me l'aurait dit, je ne l'aurais pas cru ! Mais la plus grande surprise que j'ai eu, c'est la dernière décision de Luce ; elle m'a carément laissé bouche-bée. Je ne m'attendais absolument pas à ça ! Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? On a une petite idée, mais on ce dit que Luce a été vraiment folle sur le coup. Plus ça va, plus j'adore cette fille. Elle est en quelque sorte la meilleure amie que je n'ai jamais eu.

 

Je conseille ce llivre à toutes les personnes qui ont lues le premier tome, même si vous n'avez pas trop aimé. Il est vraiment mordant !

Il me tarde de lire la suite, je la veux maintenant, mais, hélas, il faudra attendre Novembre...

Publié dans Fantasy - Fantastique

Commenter cet article

chloé 17/12/2011 23:54

Coucou,

tu étais venue par chez-nous alors maintenant que j'ai du temps j'ai été curieuse de voir comment c'est chez-toi.

franchement félicitations pour l'esthétique du site

et pour le contenu c'est très sympa aussi, très varié et tu écris sans faute, ce qui est très agréable (c'est pas toujours le cas sur internet)

ce livre a l'air sympa, effectivement, plutôt original, la couv est super belle et tu le vantes bien :)

on se demande surtout ce qu'a Luce pour intéresser les anges et les démons

en commençant à lire ton commentaire, j'ai eu peur que tu en révèles trop, mais non, tu arrives à mettre en valeur le livre sans dévoiler le contenu

entre nous ça doit pas être facile

Péléane 18/12/2011 17:00



Merci pour tout, ça me fait rès plaisir ! ^^


J'espère que je t'ai donné envie de livre ces livres, car ils sont géniaux !


Merci d'être passée me voir :-)



Kimberley 02/09/2011 13:01


:) Oui c'est trp bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)


Péléane 02/09/2011 18:33



Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Kimberley 01/09/2011 21:20


Qui n'aime pas lire dans son lit ! Dis moi ? Surtout quand il ne fais pas beau !!!!


Péléane 02/09/2011 11:23



Personne, c'est trop bien !!!!!!!!



Kimberley 01/09/2011 15:44


Moi non plus je ne peux plus attendre, en plus avec ce temps pourris, on reste sous la couette avec un bon bouquin et c'est bon !! Mais la il faut attendre !!


Péléane 01/09/2011 16:02



Tu as tout à fait raison ! moi j'aime bien ce temps pourris, mais c'est vrai que lire dans le lit, j'adore ça !



Kimberley 31/08/2011 14:21


Il me tarde novembre, pour lire la suite ! Ca va etre trop bien


Péléane 01/09/2011 13:40



C'est clair, je n'en peux plus d'attendre. La suite va être géniale ! Encore un univers à découvrir.