Auteur de rêve (2) : Erin Hunter

Publié le par Péléane Léana

Erin Hunter

Erin Hunter est le pseudonyme de quatre écrivains britanniques, Kate Cary, Cherith Baldry, rejointes par Victoria Holmes puis par Tui Sutherland. Elles se relaient pour écrire les livres La Guerre Des Clans. Elles ont inventé le nom Erin Hunter pour éviter à leurs lecteurs d'avoir à chercher à quatre endroits pour acheter leurs livres.

 

Victoria Holmes, en 2003, l'éditeur HarperCollins lui demande d'écrire une collection de livres Fantasy autour du sujet des chats harets, mais celle-ci étais très peu enthousiaste car elle préfère les chiens et n'est pas intéressée par la fantasy. Elle « ne pouvait imaginer avoir suffisamment d'idées ». Cependant, elle travailla sur le concept, enrichissant l'intrigue avec des guerres, de la politique, des vengeances, des amours impossibles et des conflits religieux. Bien que l'idée de départ soit de créer un unique roman, elle crée suffisamment de matière pour écrire plusieurs livres, et l'éditeur décide de créer une série en six volumes. Victoria Holmes est également l'auteur de Rider in the Dark en 2004, The Horse from the Sea en 2005, et Heart of Fire en 2006.  


* Kate Cary est née le 4 novembre 1967 en Angleterre ; elle vit actuellement en Ecosse avec son compagnon et son fils. Après avoir étudié l’histoire des femmes à l’université, elle s’est mise à écrire. Elle est fascinée par le comportement animal et sait déchiffrer toutes les motivations cachées dans les attitudes d'un chat. Elle n'a pas peur de décrire les scènes les plus sanglantes quand la violence apparaît dans les livres. Pour trouver de nouveaux décors pour les explorations des chats de La Guerre des clans, elle et sa co-auteur font régulièrement des promenades dans les bois. L'observation de leurs chats et d'autres espèces animales les aide aussi à voir comment ils se comportent dans certaines situations. Elle a aussi écrit Dracula :La rédemption et Dracula : l'héritier (en 2008).

 

La-Guerre-des-Clans--Cycle-1--tous-les-tomes-.png

 

* Cherith Baldry est née en 1947 en Angleterre et vit à Reigate. Elle a étudié à l'Université de Manchester et au St Anne's Collège d'Oxford. Elle a longtemps été professeur mais c'est par la suite consacrer à l'écriture. En dehors de l'écriture et de la lecture, son principal centre d'intérêt est la musique ancienne, et elle est active dans l'église anglicane. Elle est mère de deux fils. Elle aime écrire La Guerre Des Clans, parce que cela lui permet d'imaginer quel regard un chat port sur le monde. Elle est aussi particulièrement intéressée par le Roi Arthur. Les batailles épiques, le code courtois de comportement des chevaliers sont les thèmes très prédominants dans La Guerre des clans. Avec Kate Cary, elle partage un intérêt pour les rituels antiques, l'astrologie et les cercles de pierres. Elles ont utilisé leurs connaissances pour créer une mythologie propre au chat.  


* Tui Sutherland est une écrivain américaine née le 31 juillet 1978 à Caracas au Venezuela.Tui Sutherland a grandi au Paraguay, à Miami, au New Jersey et en République Dominicaine. Elle a également vécu à New York et vit actuellement à Boston avec son époux et son chien Sunshine. Elle écrit sous plusieurs noms de plume Erin Hunter, Rob Kidd, Heather Williams, T.T. Sutherland et Tamara Summers). Elle est l'auteur de plusieurs livres et séries et a notamment participé à l'écriture de La Guerre Des Clans, série sur les chats sauvages traduit en Français.

 

La-Guerre-des-Clans--cycle-2--La-Derniere-Prophetie--tous.png

 

Erin Hunter puise son inspiration dans son amour des chats et du monde sauvage. Erin est une fidèle protectrice de la nature. Elle aime par-dessus tout expliquer le comportement animal grâce aux mythologies, à l’astrologie et aux pierres levées.


La Guerre des Clans comporte pour l'instant (en français) trois cycles (le cycle original, La Dernière Prophétie et Le pouvoir des étoiles), ainsi que le hors-série La Quête d'Étoile de Feu. Chaque cycle est composé de six livres. Le premier livre du troisième cycle est paru le 20 octobre 2011 en France et le quatrième est paru le 21 mars 2013. Les mangas "Les aventures de Plume Grise" sont prévus le 4 juillet et le hors-série la prophétie d'Étoile Bleue en juillet également.

 

La-Guerre-des-Clans--cycle-3--Le-Pouvoir-des-Etoiles--tous.png

 

Vous avez vu jusque là les trois premiers cycles, mais il y en a encore deux cycles qui suivent :

 

La Guerre des clans, cycle 4 : Présage des Étoiles

  1. The Fourth Apprentice (Le quatrième apprenti)
  2. Fading Echoes (Échos estompants)
  3. Night Whispers (Les chuchotements de la nuit)
  4. Sign of the Moon (Les signes de la lune)
  5. The Forgotten Warrior (Le guerrier oublié)
  6. The Last Hope (Le dernier espoir)
La Guerre des clans, cycle 5 : l'Aube des Clans (en cours d'écriture)
  1. The Sun Trail ("Le sentier du soleil")
  2. Thunder Rising ("Éclat de Tonnerre")
  3. The First Battle ("La première bataille")

La-Guerre-des-Clans--Hors-Serie--tous-les-livres-.png

 

Il existe aussi des hors séries, dont un déjà publié en France, et un qui le sera très bientôt :

  1. La Quête d’Étoile de Feu (Firestar's Quest)
  2. La prophétie d'Étoile Bleue (Bluestar Prophecy) (4 juillet 2013)
  3. "The Skyclan's destiny ("Le destin du Clan du Ciel")
  4. Crookedstar's Promise ("La promesse d'Étoile Balafrée")
  5. Yellowfang's Secret ("Le secret de croc jaune")
  6. Tallstar's Revenge ("La revanche d'Étoile Filante")
Les livres numériques qui sont sortis uniquement en format numérique et en anglais, racontent les histoires de quelques personnages, en format nouvelle :
  1. Hollyleaf's Story ("L'histoire de Feuille de Houx")
  2. Mistystar's Omen ("Le présage d'Étoile de Brume")
  3. Cloudstar's Journey ("Le voyage d'Étoile de Givre")

La-Guerre-des-Clans--Plume-Grise.jpg

 

Et enfin, on trouvera bientôt 3 tomes dans nos librairies qui sont les mangas de La Guerre des Clans :

  1. Tigerstar and Sasha : Cette trilogie raconte comment Étoile du Tigre et Sacha se sont rencontrés, comment ils ont eu leurs enfants (Plume de Faucon et Papillon) et pourquoi Sacha à décider de les confier au Clan de la Rivière.
  2. The Rise of Scourge : Ce livre se déroule parallèlement au cycle 1 de La Guerre des Clans. Il explique comment Fléau, petit chaton domestique, est devenu chef du Clan du Sang, et pourquoi il tenait tant à posséder la forêt et tuer Étoile du Tigre.
  3. Ravenpaw's Path : Cette trilogie disponible en anglais uniquement se déroule entre les premier et second cycles. Les chats du Clan du Sang n’ont pas arrêté de causer des ennuis aux chats de la forêt : ils chassent Nuage de Jais et Gerboise de leur ferme et volent le gibier des chats sauvages. Comment les en empêcher ?
  4. SkyClan and the Stranger : La saison des feuilles nouvelles est à venir, et Étoile de Feuille est fière de voir prospérer le Clan du Ciel sous sa direction. Les bois sont pleins de proie, l'antre des guerriers est pleine, et Étoile de Feuille attend des petits. Mais un étranger se cache près du territoire du Clan, et les nouveau-nés d´Étoile de Feuille ainsi que le reste du jeune clan pourraient être en danger. Avec les encouragements d´Étoile de Feuille, Sol, un ancien chat domestique, a rejoint les rangs du Clan du Ciel. Il rêve de devenir un grand guerrier, et promet d'être utile et courageux. Mais Étoile de Feuille commence bientôt à se demander si Sol respecte les règles du code guerrier. Et lorsque des actions de Sol conduisent à une catastrophe périlleuse pour le Clan, Étoile de Feuille doit comprendre si elle peut faire lui confiance-avant qu'il ne soit trop tard.
  5. Graystripe's Trilogy : Cette trilogie disponible en anglais uniquement se déroule entre le tome 3 du cycle 2 et le tome 1 du cycle 3. Plume Grise, capturé par les Bipèdes, tente de retrouver son clan avec l’aide de Millie, sa nouvelle amie. Grâce à un ancien compagnon (Nuage de Jais), Étoile de Feu retrouvera son meilleur ami. (sortie française le 4 juillet 2013)

la-quete-des-ours--livre-1---l-aventure-commence.jpg

 

Le 21 Février 2013, Erin Hunter nous offre un nouveau Best steller : La Quête des Ours. Toujours en gardant son amour pour les animaux et la nature, elle écrit une nouvelle histoire pour faire découvrir le monde sauvage. Il y aura (normalement) 6 tomes.

 

J'ai connu Erin Hunter car mes clients n'arrêtaient pas de m'en parler et d'acheter le tout nouveau livre de La Dernière Prophétie, et ils avaient tous le sourire. Alors je me suis lancée, et je n'ai pas arrêté ! Que du bonheur, et voilà comment commence une grande histoire d'amour. Bien sûr, ses livres restent dans la jeunesse et le jeune adulte. Mais un adulte qui aime les animaux (principalement les chats) peut se lancer dans l'aventure. Mais aussi, à chaque nouveau cycle, je m'attache automatiquement à un nouveau personnage. Je lisErin Hunter, et je continuerai de la lire avec plaisir.

Publié dans Auteurs de rêve

Commenter cet article

Rowan koscianski 21/10/2015 17:31

Vous vous êtes tromper pour le 2ème tome du cycles 4 cest un échos lointain et pas echos s'estompe

Rowan koscianski 21/10/2015 08:55

Moi je suis réster sur étoile de feu.C est le meilleure.

Mia 07/06/2013 12:53

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !!
Bises !

Péléane Léana 12/06/2013 22:31



Avec plaisir ! ^^