Arya McPherson, tome 1 : L'Aigle du Caucase

Publié le par Péléane Léana

 

arya-mcpherson-1---l-aigle-du-caucase-2768152.jpg

 

Citation :

 

« Une odeur âcre me chatouilla les narines. Une odeur connue et désagréable. Un liquide frais s’écrasa puis perla sur ma joue – une, deux, trois fois – sans discontinuer, me tirant un peu plus de mon état léthargique. J’entrouvris une paupière, puis l’autre, avant de les refermer et de recommencer plusieurs fois jusqu’à parvenir à garder les yeux ouverts. »

 

Résumé de l’éditeur :

 

« « Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfini... »

Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.

Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.

Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ? »

 

Ma chronique :

 

J’entendais beaucoup de bien des éditions Nergäl et du coup, j’ai voulu me faire un avis personnel. Croyez-moi, je n’ai pas été déçu. L’Aigle du Caucase est mon premier livre d’eux.

Je veux au passage remercier Milena Rathger pour sa dédicace que je n’attendais pas du tout vu que j’ai acheter le livre sur le site des éditions. Je site : « Pour Élodie, bienvenue dans l’univers d’Arya McPherson. Et si la jeune chasseuse n’était pas ce qu’elle y paraît ? Quand ses démons la rattrapent, Arya n’a plus d’autre choix que d’y faire fasse. Mais lesquels ? Bonne lecture, Amicalement, Milena. »

 

Cette histoire est écrite à la première personne. Appréciant le style d’écriture, la lecture s’est faite naturellement. Bien que court, le récit est complet, donc le rythme est soutenu et la dynamique est bien plus que correcte. On a pas le temps de s’ennuyer, l’histoire est claire, le vocabulaire est bien trouvé quoique parfois simple. Les dialogues sont importants. En seulement 110 pages, l’auteur nous fait vivre une belle vie.

 

L’intrigue est très bien trouvée, elle est originale. Le fait de suivre le personnage d’Arya dans tous ces gestes et paroles n’y est pas pour rien. Elle se pose beaucoup de questions sur sa seconde « Elle », mais ça ne l’empêche pas de faire son travail, et bien. Malgré tout, elle reste mystérieuse car on ne sait pas ce qu’elle est pendant certains moments de sa vie.

Reagan, ce grand colosse est en fait adorable. Je l’ai apprécié dès le début, contrairement à l’agent Parker que je déteste.

J’ai beaucoup apprécié le fait que la mythologie soit intégrée dans notre monde, ça donne un côté spécial au roman.

Donc l’ambiance du roman est mystérieuse et policière. Un peu gore aussi, surtout quand Arya se réveille dans ce bain de sang et qu’elle décrit les corps sans foie.

 

Ce tome est donc vraiment très agréable à lire. Je l’ai beaucoup aimé. De plus, il se lit vite. Il ne faut pas que ce minimum de pages vous rebute, au contraire. C’est une lecture détente.

 

Note : 17/20

 

Qualificatifs : Mystère, sang, tendresse

 

Ce lecture fait partie de mes choix dans le challenge : Les petites Maisons d'éditions.

Petite bannière

Publié dans Fantasy - Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 26/12/2012 11:36

Je n'avais encore jamais entendu parler de ce livre... Ce que tu en dis me plait bien en tout cas ! J'ai bien envie de me laisser tenter :)

Péléane Léana 26/12/2012 13:17



Les éditions Nergäl sot encore une toutes petites maiso d'édition, elle sont pas trop connues. Alors si t'es tentée, n'hésite pas ^^



herisson 12/12/2012 22:07

Tiens ton titre est en grec, c'est joli ;) Ce livre me tente bien après ton avis!

Péléane Léana 12/12/2012 22:29



Merci beaucoup ^^. Alors va vite le prendre, il se lit vite et est très agréable ^^.



Freelfe 12/12/2012 21:11

J'avais hésité à le pré-commandé. Je ne l'ai pas fait. Mais je devrais quand même le commander je crois !

Péléane Léana 12/12/2012 21:13



Ho oui, il est vraiment bien ! N'hésite pas ^^.